FOOTBALL CLUB DE MEES

Mées que un club


U19 : La Brède DH / Entente PH

Le samedi 22 oct. 2016

U19 : La Brède DH / Entente PH

Compte-rendu

4 / 4 et 5/4 pour La Brède aux tirs au but.

 

Spectaculaire – haletant - encourageant

Equipe : Alex / Alexis / Samuel / Axel / Simon / Benjamin / Matéo / Rayane / Thomas / Adrien / Jérémie / Ilias / Adrien.

La Brède : équipe de D.H., sur son terrain, et à 3/0 au bout de 28 minutes......les joueurs et leurs supporters confessent tous avoir connu des situations plus souriantes.....et se demandent où l'avalanche  va s'arrêter.....

Pourtant le début de la rencontre montre que l'Entente est bien en place...seulement pendant 5 minutes, au cours desquelles Théo sur coup-franc 2ième tire à côté, puis à nouveau s'infiltre dans la défense à la 4ième mais le gardien prend le cuir et à la 5ième sur coup-franc Théo prend la balle de la tête pour Adrien qui entre dans la surface pour un centre tir qui passe devant le but....mais personne à la réception. C'est bien parti se dit-on.

Mais les locaux ne restent pas immobiles, notamment par la pratique d'un jeu basé sur de belles balles en profondeur pour les latéraux ou plein axe pour leur avant-centre, qui à la 6ième minute échappe aux défenseurs pour un face à face avec Alex, mais le lob rase le poteau. A la 12ième les joueurs de Christophe se font surprendre par un centre de la gauche qui arrive aux 5,5 mètres pour un local qui pousse la balle dans les buts...sans opposition : 1 / 0.

Dès cet instant l'Entente va subir, sans vraiment s'opposer aux coups de boutoir des locaux qui font tourner en « bourrique » un groupe totalement absent. Les locaux, sur leurs actions, toutes empreintes de dynamisme et de savoir-faire, additionnent les corners : 7 entre la 10ième et la 25ième. Celui de la 24ième est suivi du second but ; nouveau cadeau de la défense, sur une sortie manquée d'Alex. Et ce n'est pas terminé. A la 28ième minute alors que tout le groupe de l'Entente est dans le camp de La Brède, une balle subtilisée à 60 mètres de la cage d'Alex est transmise en profondeur à l'ailier droit, qui, d'une course rapide et puissante, seul, se retrouve face à Alex, sorti de sa surface, qui parvient à contrer et ralentir l'action, mais le ballon est récupéré par le même joueur qui assomme l'Entente pour le 3/0.

Christophe effectue des retouches techniques et fait des changements, notamment par les rentrées de Jérémie et Ilias.

39ième : le déclic – Samuel, tout en agressivité, enfin, élimine deux adversaires, passe à Ilias une balle transmise à Jérémie qui efface son garde du corps pour réduire la marque. Le ton est donné. Plus question de regarder jouer l'adversaire : il faut aussi monter en puissance. Le groupe se positionne plus haut et contient dans son camp les brédois : cela va sourire puisque Jérémie à la 42ièeme marque son second but avec beaucoup d'assurance. 2/3 – c'est mieux. A la sirène Théo a l'égalisation au bout de la godasse, mais son tir trop faible est capté par le gardien.

Cette première mi-temps peut se résumer en deux points : des brédois rapides – techniques – collectivement bien en place – agressifs (dans le bon sens du terme) – au système de jeu simple mais percutant // en face des visiteurs en manque de vivacité – d'envie et qui acceptent par trop la domination de La Brède.

Au retour sur le terrain la donne change : l'Entente joue plus haut et contient, avec toujours les mêmes risques (contre-attaques rapides) des locaux surpris par ce changement de comportement. A la 53ième Alex gagne son face à face, à la 67ième Matéo sert d'une transversale longue, Ilias qui, plus prompt que son arrière, part vers le but pour marquer le but de l'égalisation à 3/3. Un bout du chemin de plus de fait. A la 72ième minute une incompréhension entre Alex et ses défenseurs, cafouillage total, OFFRE, le but du 4/3 aux locaux. Ce scénario ne désarme pas les visiteurs qui repartent à l'assaut pour revenir au score. 75Ième minute, Théo du bord de touche tire un coup-franc hors cadre....76 et 77 ième, Alex gagne deux « face à face »...ouf...car l'espoir de l'égalisation demeure. 82ieme : Alex dégage à la main pour Samuel qui sert, d'une longue passe, Théo le long de la touche qui élimine son adversaire s'approche de la surface, tire et dans la pagaille qui s'en suit, Adrien plus prompt que ses adversaires égalise : 4/4. Plusieurs situations chaudes, des deux côtés, animent les 10 dernières minutes : surtout à la 87ième où l'avant centre local se présente à 15 mètres, seul, face à Alex, mais Simon dans un geste très pur, tacle son adversaire et lui enlève la balle qu'il récupère en suivant...88ième Théo aux 6 mètres se fait subtiliser le ballon. Monsieur l'arbitre, excellent toute la rencontre, renvoie les deux équipes à la série des tirs au but. La chance sourit à La Brède sur la marque de 5/4.

Félicitations aux deux équipes pour leur comportement et le remarquable état d'esprit qui a présidé à cette rencontre.

Ce match, à l'exception des 28 premières minutes, est très encourageant pour la suite du championnat.

Contrôle le samedi 5/11 face aux basques d'Ustaritz.


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?