FOOTBALL CLUB DE MEES

Mées que un club


U17 Ligue : Entente / F.C Graves

Le samedi 21 janv. 2017

Entente
3
-
2
F.C Graves

Compte-rendu

Une Entente à 8 victoires qui reçoit une équipe qui ne compte qu'un résultat positif, ON se dit que le match sera « sûrement » facile. Que nenni.

Les jambes lourdes...en retard sur la conquête du ballon ….absents aux duels...etc....les joueurs de David sont ailleurs, peut-être congelés, pourtant la température est agréable sur le beau synthétique de Toumalin, sous un beau soleil. Ils encaissent un premier but, impuissants à contrer les attaquants des Graves qui offrent un joli but à leurs supporters : un beau but, pas de la piquette....0 / 1 à la 20ième minute. Malgré un retour aux affaires, les locaux se compliquent en permanence la tâche en jouant compliqué alors que le jeu demande de la simplicité. Mieux en place à partir de la 20ième minute, l'Entente trouve la faille dans la défense girondine et égalise à la 24ième minute. Pourtant, sans un bon gardien visiteur, les locaux auraient pu se mettre à l'abri avant les citrons. 1 / 1

La seconde période débute par une occupation du terrain des Graves – totalement assiégé – et qui au cours de ces 45 dernières minutes ne viendra que trois fois dans les 16 mètres de nos garçons....mais un manque d'application de notre gardien et de ses défenseurs, offrent le second but au FC GRAVES à la 53ième. Alors re commence le SIEGE du camp visiteur. Tous les girondins sont en défense et protègent leur bon gardien qui, en ce jour, à la chance avec lui. Le nombre d'occasions d'égaliser est légion, mais le petit coup de pouce de madame la chance est absente !!! Il faut attendre la 83ième minute et un très bon coup-franc direct pour assister à l'égalisation oh combien méritée. 2/ 2. Les fautes antisportives se multiplient chez nos visiteurs qui prennent 5 jaunes, dont 3 dans les 5 dernières minutes. Alors que le match est dans la dernière minute du temps additionnel, un ultime coup-franc est accordé à l'Entente. De 25 mètres sur le côté droit, le tir passe au-dessus de la défense pour arriver au second poteau où Guillaume saute plus haut que ses adversaires et propulse la balle dans les filets pour le but de la victoire méritée mais combien difficile à obtenir. Cette rencontre doit servir à se poser quelques questions sur le jeu proposé, le soutien au porteur, et le bon geste au bon moment pour éviter de « souffrir » 94 minutes.


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?