Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Passés
Entente Ligue : U17
07
oct.
2017
2017-10-07T00:00:00+0200
2017-10-07T00:00:00+0200

Entente Ligue : U17



groupesToute l'association


Résultat :

Entente Grand Dax 4 3 S.C.S Marensin

Après un match plus que convaincant  à Anglet, notamment sur le collectif et la discipline, ce match devait servir pour se rendre compte de la réaction de l'équipe contre un adversaire soit-disant plus facile à jouer....

Et bien ...on s'en est rendu compte dès le début du match. Il aurait été difficile de dire que l'état du terrain synthétique de la nouvelle Plaine des Sports pouvait être responsable de cette médiocre qualité de football, étant donné que nous faisions l'inauguration. Peut-être est ce dû au temps estival de ce samedi après-midi, mais je rappellerai que l'équipe adverse, aussi, avait le même soleil.

Il faut simplement de l'humilité....Nous sommes revenus dans nos travers désagréables à savoir la facilité et cet air de supériorité qui ne nous fait pas avancer...Il n'y a donc rien à dire sur cette première mi-temps sans relief, sans jeu...sans football, si ce n'est de féliciter cette équipe de S.C.S. qui, en jouant avec ses moyens, aurait mérité de mener au score.

La seconde mi-temps démarrait de bien meilleure façon avec les trois entrées qui ont permis tout de suite une meilleure fluidité  dans le jeu (passes plus rapides – changement de jeu constant, milieu de terrain beaucoup plus haut, pressing mieux organisé) et une plus grosse envie....moralité 3 / 0 en 20 minutes (Joaquim 2 et Samuel – très beau but plein de sang froid)

Mais comme tout était trop facile, il serait « bête » d'enfoncer le clou ….et il vaut mieux faire revenir l'adversaire en lui offrant trois cadeaux de défense et en faisant preuve d'individualisme de la part de beaucoup de joueurs offensifs. Heureusement que nous avons réussi à marquer un 4ième but par Yohan Murie, et que le match s'est arrêté, car 5 minutes de plus et nous partagions les points.

Nous étions sans aucun doute supérieurs à l'adversaire du jour, mais encore faut-il le montrer pendant 90 minutes.

Le principal est d'avoir préservé cette victoire qui nous laisse en haut du tableau. Il faut féliciter l'ensemble des joueurs des deux équipes, car il est vrai qu'il faisait très chaud, et Saint-Paul pour leurs nouvelles installations. L'Entente possède deux plaines de haut niveau (en espérant que tous les joueurs de toutes les catégories se rendent bien compte de leur chance).


Voir tous les évènements

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PHOTOS

Tournoi de Foot du F.C Mées Journée du 23 avril 207Tournoi de Foot du F.C Mées Journée du 23 avril 207Tournoi de Foot du F.C Mées Journée du 23 avril 207Tournoi de Foot du F.C Mées Journée du 23 avril 207Tournoi de Foot du F.C Mées Journée du 23 avril 207

Facebook du club

Calendrier

La boutique du club